TRANSITION ÉCOLOGIQUE

L'engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique

Promotion des projets innovants pour une aviation plus écologique.

"Voler sur les traces des pionniers en avion électrique, c'est une comparaison pleine de sens, de respect pour nos anciens sur tous les travaux accomplis et le bonheur de partager cette évolution technique pour contribuer à une performance d’intérêt environnemental majeur pour l’aviation et la mobilité verte de demain." R. Dinelli

La Grande Muraille Verte est, littéralement, l'émergence d'une nouvelle merveille du monde, et traversera 13 pays africains du Sénégal à l'est jusqu'à la République de Djibouti à l'ouest, sur une distance de 8000 kilomètres.

SÉNÉGAL: installation de 200 panneaux solaires au Lycée de Saint-Louis du Sénégal en 2018.

La fondation a pour projet de soutenir IRRIGASC, une association

à but non-lucratif de développement agricole familial durable. Lutte contre l'exode rural, la diversification et optimisation de l'eau.

AVIONS DU FUTUR

“Après avoir réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire et démontré qu’il était possible de voyager de manière autonome avec des énergies renouvelables, il me semblait nécessaire d’aller encore plus loin et de dépasser ce qui avait été réalisé jusqu’ici avec des énergies fossiles. C’est un peu par hasard, lorsque nous traversions l’Atlantique à bord de PlanetSolar que cette idée de réaliser le vol mythique d’Icare et de m’approcher de l’espace grâce à l’énergie solaire est née.” R. Domjan

LA MURAILLE VERTE

La fondation soutient les projets de lutte contre la déforestation. Elle contribuera à la convention de lutte contre la diversification des Nations Unies (UNCCD).

PANNEAUX SOLAIRES

MAROC : installation prévue de panneaux solaires pour une école dans la région d' Essaouira en 2019 gérée par l'association Afoulki.

L'ASSOCIATION IRRIGASCQ