SOUTENIR

Le mécénat

Le Mécénat est un soutien financier ou matériel désintéressé et sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, en faveur de la Fondation Lignes Aériennes Latécoère et Aéropostale, sous l'égide de la Fondation de France. C’est un don.

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester. Dalaï Lama

Types de dons

Les avantages

La fondation récolte des dons (180 k€ en 2019) pour soutenir l'ensemble des projets.

La fondation récolte des dons en nature pour les projets pédagogiques (matériel informatique, création de bibliothèque…) et de transition écologique (panneaux solaires…).

Afin de maintenir des frais de fonctionnement faibles (7%), la fondation est à la recherche de services (transport de marchandises, communication, récolte…)

Réduction d’impôts en faveur:

• des particuliers - réduction de 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

• des entreprises : réduction de 60% de leur montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Possibilité,mais sans obligation, d’associer la dénomination de l’entreprise versante aux opérations réalisée par la fondation.

La Fondation de France éditera le document adhoc  (reçu fiscal) afin que vous puissiez bénéficier d’une réduction fiscale.

Dons à une fondation étrangère

Grâce au programme Trans Giving Express signé entre plusieurs fondations, il est maintenant possible pour les personnes assujetties à l’impôt à l’étranger de faire un don à une fondation étrangère et ainsi bénéficier des avantages fiscaux du pays.