SOLIDAIRE

Tracer une ligne de solidarité en apportant du soutien matériel, culturel et pédagogique aux jeunes générations
BAPTÊMES DE L'AIR

Les baptêmes de l’air sont destinés aux enfants des écoles et des associations locales. Bien plus qu’un vol, le baptême de l’air est une part de rêve pour tous ces enfants, un véritable coup de pouce.

C’est un travail pédagogique avec les enseignants des écoles pour faire vivre aux enfants de réels moments de rêve, de partage et porter encore plus haut l’esprit humaniste.

Des centaines de baptêmes sont réalisés chaque année en Afrique et en Amérique du Sud.

En 2018, des baptême de l'air ont été réalisés en collaboration avec l'association " Les AILES DU PETIT PRINCE".

CONSTRUCTION ET RÉFECTION D’ÉCOLES

MAROC : Réfection d'une école dans la région d' Essaouira avec l' Association AFOULKI. En 2019, la Fondation a prévu d'équiper cette école de panneaux solaires et d'une bibliothèque scolaire et de deux pompes à eau pour rendre les sanitaires fonctionnels.

MAURITANIE: création d'un jardin d'enfant à Noudhibou et création d'une bibliothèque scolaire à Nouakchott

SÉNÉGAL : réfection de la toiture de l’école Khar Yallah à Dakar, agrandissement de l'école Sidi N'Diaye à Saint-Louis du Sénégal. Réfection du bâtiment de l'école de Soutou dans la région de Zingathore. Création de 3 bibliothèques scolaires sur l'île de Gorée.

SOUTIEN LOGISTIQUE

SÉNÉGAL : envoi de matériels médical (échographe), scolaire (livres, ipads, ordinateurs) avec l'aides des associations: Anima, la Liane, Soroptimist,...

MATÉRIEL SCOLAIRE ET PÉDAGOGIQUE

La fondation finance la fourniture de matériels scolaires, livres pédagogiques et technologiques pour des écoles de Tarfaya, Essaouira, Nouadhibou, Nouakchott, Dakar, Gorée, Florianopolis.