HISTORIQUE ET PATRIMOINE

Sauvegarder et transmettre un patrimoine aéronautique matériel et immatériel
Le RAID LATECORE-AEROPOSTALE

Le Raid Latécoère-Aéropostale, créé en 2008 rassemble tous les ans des passionnés d'aviation, d'histoire, de culture, désireux de parcourir un trajet de légende. Il a pour vocation d’entretenir la mémoire de l'aventure des lignes aériennes Latécoère-Aéropostales, de soutenir des projets solidaires, éducatifs et culturels ainsi que de participer au développement de la Francophonie.

DIPLOME LATECOERE

Un projet collectif et participatif pour permettre à des jeunes de découvrir le milieu et les métiers de l’aéronautique et éveiller leur curiosité pour l’aéronautique.

Expositions tournées vers le présent, le passé et le futur du secteur de l'aéronautique. Conférences organisées sur les thèmes de l'aéronautique.

L' ASSOCIATION DES ETOILES ET DES AILES

Soutien de l'Association des Etoiles et des Ailes pour la réalisation du meeting aérien sur le site historique de Toulouse Francazal.

PLAQUES
 COMMÉMORATIVES

Plaques commémoratives installées dans les aéroports / endroits publics (ex. Mairies) dans les villes-escales de la Ligne.

Soutien de l'Association Aquitaine Hydravion pour la promotion de l'hydravion en France.